mercredi 4 juin 2014

Liens de sang de Callie J.Deroy







4ème de couverture :

Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s'apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement. Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n'en a jamais rencontré. Jusqu'à auhourd'hui.

Elle devrait les fuir, ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s'en apercevoir. Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu'irréversibles.

Jusqu'où Julia sera-t-elle prête à aller et pour protéger les liens qui l'unissent à ceux qu'elle devraient craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires...



Mon avis :

Pour commencer ma seule connaissance des vampires est "Buffy contre les vampires" (non on ne rigole pas) donc j'ai été surpris par certains fait mais qui sont très bien expliqué par l'auteur, ce qui rend crédible l'histoire. L'écriture est fluide on passe les étapes de l'histoire très facilement. On s'attache vite aux personnages, on les aimes, les détestes, les plaints, on rigole avec eux, on éprouve chaque émotion qui est si bien écrite. On veut toujours en savoir plus ce qui nous empêche de refermer le livre ou alors avec un violent débat intérieur.

L'histoire, est celle d'une jeune fille Julia qui sait que les vampires existent et elle va en rencontrer trois et là sa vie va basculer mais je ne vous en dirais pas plus. On assiste à toutes les étapes d'un vampire, la transformation, le nourriture, la vie au "quotidien" mais pas forcément dans cet ordre là, et surtout leur relation avec les humains. Callie nous fait découvrir son univers sur les vampires comme elle le conçoit, alors oubliez tous vos clichés et venez découvrir les vampires Ashcroft.

J'ai vraiment aimé ce livre et à la fin je n'ai envie que d'une chose c'est lire la suite qui devrait arriver prochainement. Je le conseil vraiment. 


Et voici le lien de la chronique de mes partenaires :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire