dimanche 8 juin 2014

Un coeur pour deux d'Emmanuel Matéi




4ème de couverture :

Un « cœur pour deux » est un roman sentimental relatant l’histoire de Daniel, jeune français expatrié à New York. Juriste trentenaire travaillant à l’ONU, il connaît des déboires amoureux. Après une énième déception, il décide de réaliser une introspection auprès d’une psychologue qui l'amènera à se redécouvrir et à faire de nouvelles rencontres. Une femme en particulier va changer sa vie...
C'est un roman intime qui suit le parcours tumultueux d'un homme atypique en quête du bonheur.
Une histoire qui ne vous laissera pas indifférent...


Mon avis :

Bienvenue à Emmanuel dans le cercle très privé des auteurs qui ont eus le privilège de me faire pleurer, et oui comme vous le savez je ne pleure jamais en lisant, ça m'arrive d'être émues mais pleurer non .... enfin !!
Je vais essayé de vous parler de ce livre, à chaud car je viens de le finir à l'instant.
Daniel est un homme qui n'a jamais de chance en amour, après une énième rupture difficile, il essai de se remettre en question pour savoir ce qui ne va pas chez lui et décide de consulter une psy. On découvre donc le chemin que va parcourir Daniel dans son processus de "guérison".
L'auteur nous emmène en douceur dans son roman sans brusquer les choses et sans que l'on s'en aperçoive on se retrouve accroché à sa liseuse (car il n'existe qu'en numérique) pour savoir ce qui va arriver à Daniel et là on fixe la dernière phrase et on a qu'une envie c'est de hurler, pleurer (si ce n'est déjà fait) ou tout autre réaction car on est obligé de vouloir manifesté ce que l'on ressent et c'est ce que j'appellerai désormais l'effet Emmanuel, comme un ouragan qui dévaste tout sur son passage et qui vous laisse tout ébranlé et vous aurez du mal à vous en remettre.
Mais je ne vous dirais pas si c'est une réaction de bonheur, tristesse, colère etc.... mais je vous le conseil vivement.


Je vous invite à lire la chronique de ma partenaire

My little Dreams

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire