mercredi 4 juin 2014

Confessions d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler


4ème de couverture :


Je n'aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d'Orgueil et Préjugés et dans l'alcool, car aujourd'hui, me voilà propulsée à l'époque de la Régence anglaise dans le corps d'une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m'aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l'élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S'il se révèle être un Darcy, je pourrais ne plus jamais éprouver l'envie de rentrer chez moi, après tout...





Mon avis :



Un livre d'une fraicheur, j'ai aimé me plonger à l'époque de la Régence anglaise et il n'y a nullement besoin d'avoir lu Orgueil et Préjugés ou du Jane Austen pour lire ce livre, et je sais de quoi je parle.



Nous découvrons Courtney, jeune femme vivant à Los Angeles qui se réveille dans la peau de Jane Mansfield jeune femme aristocrate anglaise vivant en 1813 et "encore célibataire à trente ans". Elle va découvrir que la condition féminine a beaucoup changé et pour une femme vivant en 2009 c'est pas facile de se faire à ce monde. Mais Courtney s'adapte assez facilement, non sans quelque difficulté (surtout d'ordre hygiénique), mais ça méfiance des hommes va-t-elle la conduire au grand amour ou la laisser devenir vieille fille ? Comment faire pour revenir à son époque ?



Un livre autant amusant, qu'intéressant et passionnant. Un livre à découvrir et qui nous ouvre les yeux sur les réels conditions de vie de cette époque, et oui pas d'eau courante, pas d'électricité, pas de télévision ni de téléphone. Mais que pouvait-on bien faire pour passer le temps ? Et bien la seule chose que l'on a en commun avec le 21è siècle, lire et lire quoi ? et bien, Orgueil et Préjugés bien sur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire