mercredi 4 juin 2014

Demain de Guillaume Musso





4ème de couverture :

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils se donnent rendez-vous dans un restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...

Mon avis :

Pour ma première lecture d'un Guillaume Musso, je n'ai pas été déçu. Au début, l'histoire me semblait assez banale, car j'avais déjà vu un film avec la même histoire, je pensais qu' Emma et Matthew jouerais à cache-cache jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à la fin, mais j'ai vite été détromper, je me suis retrouver dans une drôle de réalité qui m'a transportée dans une angoisse presque permanente. Chaque fois que je pensais connaitre la solution, la plume de Musso me fit comprendre que c'est lui qui mène la danse et qui décide quand je peux savoir la vérité. Me voilà donc embarqué dans une course contre la mort... mais pour qui ?

Une intrigue haute en couleur, j'ai aimé imaginé les 1001 mystères qui entourent cette vérité, j'apprécie le style et je ne regrette pas d'avoir sauté le pas et maintenant me voilà prête à dégainer mon porte-monnaie pour acheter "Central Park" qui sort demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire