mercredi 4 juin 2014

La guerre des éléments de Perrine Rousselot



Résumé : 

Je m'appelle Avril, j'ai dix-sept ans et la vie d'une adolescente normale. J'ai un petit ami qui s'appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j'ai un animal de compagnie qui s'appelle Lux, c'est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de chose sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?



Mon avis :

Une histoire pas banal, mais si bien écrite que l'on se laisse vite embarquer dans cette aventure. Au fil des pages on découvre tout un monde entre réel et fantastique. 

On découvre Avril, une jeune fille tout ce qu'il y de normal, mais qui va voir sa vie changer totalement et découvrir un monde qui paraît invisible aux "non-initiés". Le jour de son éveil tout va s'accélérer et elle va se trouver emportée dans cette guerre dont elle ignorait tout jusqu'à présent et voir certaines personnes sous un nouveau jour et découvrir leur vrai nature. Même si le temps passe vite (le livre se déroule sur 1 an) ça n'haltère en rien le déroulement de l'histoire. 

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, dès que j'ai commencé je ne l'ai plus fermé jusqu'à la fin, je me suis laissé transporté au fil des pages par Avril et Snow qui savent nous arracher un rire ou une larme tellement on s'attache vite à ces deux personnages.

Je vous le conseil vivement, vous allez adorer.

Bonne Lecture

Steph

Chronique de My Little Dreams

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire