mercredi 4 juin 2014

La voix des Highlands Tome 3 de Nathalie Chaussis





Résumé : 
La jeune Enora de Saint Pol-Stuart poursuit ses aventures à travers les siècles avec un seul but toujours : sauver la mémoire et la culture des Clans des Highlanders, "par-delà les mers, par-delà les terres". Mais derrière le Duc d'Argyll se cache un être maléfique mystérieux qui cherche à détruire tout ce qu'elle représente. Une lutte acharnée pour la survie de la liberté d'un peuple s'engage à travers le Temps qu'elle mène avec Alexander, le guerrier Highlander qui à lié sont sort au sien par amour.

Après la défaite des Jacobites sur la plaine de Sheriffmuir, le couple quitte l'Ecosse et retrouve refuge en France à la cour du Duc d'Orléans. Intrigues, complots, rencontre fracassantes avec une secte satanique mais aussi révélation troublantes font que cet exil sera loin d'être de tout repos pour Enora et ses compagnons...



Mon avis : 

Ah Enora, j'ai l'impression de la connaitre depuis toujours, après ce 3ème tome on ne peut plus s'en passer.

Dès que l'on commence à lire on tourne les pages sans se rendre compte du temps qui passe, on veut tellement savoir ce qui se passe après chaque page que l'on ne peux plus s'arrêter.

Enora après avoir fuit l'Ecosse suite à la défaite des Jacobites, retrouve refuge en France. Mais elle n'y ai pas plus en sécurité qu'en Ecosse car elle recroise le chemin de son bourreau Argyll qui lui causera la plus grande des pertes au damne de son mari Alexander, mais non sans lui laisser un petit goùt amère de sa vengeance. Mais malheureusement, on se rend compte que leur chemin se recroisera un jour.

Au delà de cette aventure, on arrive dans les complots politiques de ces "seigneurs" mêlés à des rites sataniques ou autres sociétés secrètes comme les Franc-maçons ... et pour une femme, comme Enora, du XXIè siècles ce n'est pas facile d'apprécier la conditions de la femmes réduites à une vulgaire servante qui ne sert qu'a approuver et servir son mari et paraître dans les soirées de "la cour". Mais évidemment, elle ne sait pas rester à sa place. Rebelle jusqu'au bout des ongles.

L'auteure, fidèle à ses autres tomes, connais le sujet, quel qu'il soit, jusqu'au bout des ongles. Et soit je m'habitue à son écriture ou elle s'améliore de livre en livre (bien que pour moi dès le premier, c'était parfait), mais je ne suis pas une experte je ne serais vous dire. Elle sait sur quoi s'attarder, pas de scènes inutiles ou qui traînent en longueurs. Mais, la descriptions des tenues, des détails des personnages est très convaincantes.

J'ai encore passé un agréable moment avec Enora et j'ai hâte d'avoir la suite.....

Bonne Lecture

Steph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire