mercredi 4 juin 2014

L'énigme 2 + 0 = 3 de Rachel Berthelot et Lisa Angelini




Résumé :

Louane Harper et Charlie Reed sont des jeunes comme les autre.

"Attends, on nous insulte là?"

"ça m'en a tout l'air, c'est pas très gentil..."

Bon, disons qu'ils essaient de l'être.



Agés d'une vingtaine d'années, leurs vies respectives sont pourtant déjà bien remplies... et hautes en couleurs. Ils vivent tous deux avec un secret, un don...

"Un don? Une malédiction oui!"

"Laisse, ils peuvent pas comprendre."

Vous avez fini?!



Je disais donc que l'un comme l'autre est atteint d'un syndrome assez particulier...



Elle disparaît sous le coup de l'émotion, il change de sexe selon la température de l'eau qu'il touche.



Et quand deux être aussi exceptionnels et différents sont amenés à se rencontrer, ça fait des étincelles... et souvent de grosses frayeurs.



Mon avis :

Au début j'étais perturbé par le style d'écriture mais on s'y fait très vite. Le livre entier est comme le résumé, on a l'histoire du point de vu de chaque personnage c'est à l'image de cet extrait :

- Bien sûr que je connais déjà tous les détails de la soirée, mais y a quelque chose d'excitant dans le fait de les revivre à travers les souvenirs de l'autre. Comme si on redécouvrait tout, parce qu'on a accès à un point de vue différent du nôtre, et que c'est fascinant.

Et en plus, les personnages s'adressent de temps en temps à nous lecteurs. C'est trop drôle des fois. J'ai même beaucoup rigoler sur un passage qui parle d'une "courgette et d'un pot de fleur"... non, non je ne vous le dirais pas il faudra le lire.

Quand à l'histoire, elle est a première lecture, basique, un gars et une fille qui se rencontre, mais ça va au delà de ça, on ressent tous ce qu'ils ressentent et il y a bien plus, car au milieu de tout ça ils ont leur don qui peut parfois les mettre dans des situations bien difficiles ou drôle. On découvre leur rencontre et leur attirance mutuelle étape par étape. Et on revit cette sensation des débuts d'un amour, d'une attraction physique et on les envie.

Au final, j'ai beaucoup aimé ce livre, les auteures ont su nous tenir en haleine tout le long du livre et quand on pousse un soupir final et bien non elles savent rebondir et nous laisser là dans notre désarrois de ne pas avoir la suite sous la main. Alors j'ai une question Lisa Angelini et Rachel Berthelot, à quand la suite?



Bonne Lecture

Steph

Chronique de My Little Dreams

Chronique de Nini et ses lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire