mercredi 4 juin 2014

Native Tome 1 de Gala de Spax



Résumé :

Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment. 



Mon avis :

Gala de Spax a encore frappé, elle nous plonge dans son monde avec une telle facilité. Après Laurelenn c'est au tour de Native Tome 1 de m'envoûter, dès les première ligne je n'ai pas pu fermé le livre (sauf pour aller dormir) avant de l'avoir fini, une lecture qui c'est faite en une journée. Je n'ai qu'une chose à dire; elle nous hypnose. Je me suis même surprise à rire en lisant certains passages et pas juste un sourire, un vrai rire. C'est cela l'effet Gala, avec juste des mots elles nous fait ressentir toutes sortes d'émotions.

Louna mène une vie simple, métro, boulot, dodo et le dimanche chez Papa, Maman, jusqu'au jour où tout bascule. Elle se voit apprendre qu'elle n'est pas une simple "humaine" et qu'en réalité elle est une Native. Mais qu'est ce qu'une Native ? Et bien cette question Louna l'a posé et pour connaître la réponse vous devrez lire le livre. Elle va se retrouver à fuir sa vie paisible (enfin...) et vivre de drôle d'aventure et ne penser pas que ceux sont des aventures magnifiques car on parle d'un livre de Gala, elle va se retrouver dans des situations compliqués, lesquelles, elle aurait pu éviter si elle n'avait pas se fichu caractère et de vouloir toujours dire ce qu'elle pense mais c'est aussi ce caractère qui la fera tenir dans certaines situations. Louna va en apprendre tout au long de ce premier tome sur elle même et ce qui l'entoure réellement. Mais quand je vois ce qui lui ai déjà arrivé je me demande ce que Gala lui a prévu pour ce Tome 2 et en plus il y en a 5.



Pas facile de parler d'un livre sans en dévoiler l'histoire. Mais je vous conseille vivement de lire ce livre et d'ici là j'aurais surement lu le Tome 2 et écrit la chronique. Si vous hésitez encore, je vous invite à découvrir l'auteur 

Bonne lecture

Steph


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire