mercredi 4 juin 2014

Scarlet de Marissa Meyer


4ème de couverture :

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.

Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.

Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon avis : 

A la fin du 1er tome (Cinder), nous avions laissé Cinder dans une prison de New Beijing dans laquelle elle essayait de se remettre de sa vie qui venait d'être bouleverser à jamais. Dans ce 2ème tome, en France nous découvrons Scarlet qui est à la recherche de sa grand-mère disparue depuis deux semaines. Elles tiennent une ferme dans laquelle elles récoltent des légumes qu'elles vendent aux restaurant et autres commerces du coin. Elle fait la rencontre d'un combattant de rue sans savoir que cette rencontre va lui faire découvrir un monde qu'elle ne connaissait pas.

Mais nous n'en avons pas fini avec Cinder qui de son côté essais de s'évader et découvre au fur et à mesure l'étendu de ses nouveaux "pouvoirs". Elle découvrent au fur et à mesure qu'elle doit ça venue sur terre grâce à une femme qui s'appelle Michèle Benoit qui n'est autre que la grand-mère de Scarlet. Elle part sonc à la rencontre de cette femme.

De son côté le prince Kai essai tant bien que mal de garder à distance la reine Lunaire mais l'évasion de Cinder ne va pas lui faciliter les choses.

Une suite qui est à la hauteur de mes attentes, on entre dans une histoire plus approfondi. Le mélange conte de fée et science fiction est toujours présent. Cette fois-ci nous avons à faire au "Petit chaperon rouge", la grand-mère, le "méchant" loup ainsi que le chasseur qui fait une vague apparition. Mais le mélange des genres est très réussi. 

J'attends avec impatience le troisième tome Cress qui cette fois nous parlera de Raiponce, je sais aussi qu'un quatrième est prévu qui cette fois s'appellera Winter mais il n'y a aucune date ni aucun résumé qui le concerne.

En attendant découvrez Les chroniques lunaires I et II .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire