lundi 4 août 2014

Night School Tome 3 Rupture de C.J Daugherty


4ème de couverture :

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les cœurs trop tendres et attisent les passions les plus noires. Cette fois-ci, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls...


Mon avis :

On retrouve Allie comme à son arrivé à Cimmeria, en colère, paumé et elle en veut à tout le monde et décide de faire justice soit même. Mais est-ce vraiment la solution ?

Ce tome est plus sombre que les précédents, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec Harry Potter, non pas pour l'histoire mais pour le déroulement. L'histoire est de plus en plus sombre et Allie malgré elle a un ennemi qui ne souhaite qu'une chose l'attirer dans son camp mais pourquoi ? Car les motifs qu'il donne ne sont pas fondé, du moins de mon point de vu. Je suppose qu'on apprendra les réelles raison dans le dernier tome, on verra bien.

J'ai mon idée sur l'espion, mais seule la lecture des autres tomes me dira si j'ai raison. Quand au triangle amoureux C.J Daugherty arrive à nous emmener dans la direction qu'elle le souhaite. On est aussi perdu qu'Allie.
Cette lecture est de plus en plus addictive, on veut savoir comment va se terminer cette saga. On va de surprise en surprise. On se met à soupçonner tout le monde, la question est : A-t-on raison ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire