lundi 18 août 2014

Je t'interdis de m'aimer de Marine Sheridan



Résumé :

Emmy a un job qu'elle adoré, une meilleure amie avec qui elle cohabite et sa vie lui convient comme elle est.
Vous me direz "et l'amour dans tout ça ?" Et bien elle n'en veut pas. Trop de souffrances et de déception l'ont rendue hermétique à tous sentiments amoureux.
Mais Matt, le beau prof de sport, n'a pas dit son dernier mot, il va tout faire pour s'incruster dans sa vie et dans son cœur. Pourtant, elle a été claire des le début, une relation oui, mais aucun sentiment et interdiction de tomber amoureux.

Mon avis :

Voici l'histoire d'une femme à qui l'amour n'a apporté que déception et qui a décidé d'y rennoncer et comme souvent dans ces cas là c'est lorsque l'on ne le cherche pas que l'amour arrive, mais pas facile quand on se refuse d'éprouver des sentiment et bien Emmy c'est ce qu'elle a décidé et pourtant ......

Il y a deux chose que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, le style de l'auteur, je trouve original le fait que le personnage d'Emmy s'adresse au lecteur de temps en temps et à chaque fois elle sait ce que le lecteur peut penser à de moment là. Ce qui souvent m'a fait sourire pendant ma lecture. Ce que j'ai apprécié aussi c'est le fait que cela se passe en Vendée et oui j'adore ce département pour des raison familiale et sentimentale. C'est très agréable de lire un livre qui se passe dans un endroit que l'on connais très bien.

Au delà de ça, l'histoire ce lit facilement, pas de prise de tête. L'écriture est fluide et les événement s'enchaîne très bien.
Mais j'aurais aimé qu'il y ai plus d'action. Vous allez me dire "Quoi de l'action dans une histoire d'amour ?" Je m'explique, j'ai trouvé le dénouement facile, trop logique, j'aurais aimé qu'il y ai plus d'obstacle, plus de difficulté dans cette histoire.
Emmy capitule trop facilement, pour une personne qui a trop souffert, elle a cédé très tôt. J'aurais aimé qu'elle résiste plus, qu'il y ai des mal entendu qui complique l'histoire.

Cela reste une lecture très agréable et j'ai passé un très bon moment car je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin ( la nuit a été courte).

Je conseille vivement ce livre à toutes les Fleurs Bleues et amoureuses de belle histoire d'amour pur car c'est ce qu'est ce livre : une histoire d'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire