lundi 29 septembre 2014

Au bois dormant de Christine Ferey-Fleury


4ème de couverture :

Depuis que je suis née, ma vie ressemble à un conte de fées. 
Mais ne vous y fiez pas ! 
La vie d'une belle au bois dormant n'est pas rose.
Mes parents me font déménager sans cesse,
Il me surveillent jour et nuit,
je ne suis pas libre comme les autres.
Ils ont la hantise de me voir grandir.
Car il le leur a promis : 
le jour de mes seize ans,

je devrai mourir...

Mon avis : 

Un suspense qui vous tient en haleine jusqu'au bout.

Avant tout, les seuls liens avec le conte de fée sont uniquement sur les noms des personnages et quelques allusions par ci par là mais ce n'est en aucun cas un conte revisité.

Ariane, jeune fille de 15 ans, est baladé de ville en ville, ou plutôt de planque en planque car il faut dire que c'est réellement ça. Ses parents la cache d'un tueur en série qui a décidé de la tuer le jour de ses 16 ans? Ariane décide donc de partir et de se cacher seule jusqu'au lendemain de son anniversaire.

A partir de là c'est une course poursuite entre les policiers qui essaient de la retrouver et aussi de retrouver se tueur, le tueur qui la cherche et Ariane qui essais de fuir.
Malgré de nombreux personnages, on s'y retrouve très bien et chacun à son rôle à jouer dans le dénouement final.

Un très bon roman que j'ai beaucoup apprécié avec seulement un point qui me gêne mais rien qui ne puisse gâcher ma lecture. Pour ne pas vous spoilier, ni vous donner des a priori et ne pas vous influencer dans votre lecture, je ne vous dirais pas lequel.

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui vous emmènera dans une enquête policière des plus prenant.










4 commentaires: