lundi 29 septembre 2014

Eleanor & Park de Rainbow Rowell


4ème de couverture :

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.


Mon avis :

Alors ça c'est une belle histoire et un gros coup de coeur. Pourtant il n'y a pas d'action, pas de suspense. Non uniquement 'un garçon et une fille qui vont commencer une très belle histoire, tout d'abord en silence par des gestes simple comme le partage de la lecture d'un comics et ensuite une mot, puis et un autre et ils deviennent inséparables comme lié par leurs différences.

J'ai tout simplement avalé les pages, je n'ai arrêté ma lecture qu'une fois avoir lu la dernière phrase. J'ai vu que certaines personnes avait pas trop aimé la fin mais je ne la voyait pas autrement. On est pas dans un roman à l'eau de rose, non on est dans une histoire vrai, simple et  authentique à une époque où on n'était pas entouré de téléphone portable, ni d'ordinateur, ni de réseaux sociaux à une époque où la vie paraissait plus réelle alors que les histoires de jeunes ados reste les mêmes sauf qu'elle est masqué derrière nos écrans.

C'est le seul roman de l'auteure que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé sa plume, je n'hésiterais pas à lire un autre de ses ouvrages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire