lundi 29 septembre 2014

Qui est Mara Dyer de Michelle Hodkin


4ème de couverture :

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu'au jour où elle s'éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l'accident dans lequel ses trois meilleurs amis ont perdu la vie. Dévastée par le chagrin et un terrible sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.

Pour pouvoir repartir à zéro, la famille de Mara part s'installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées alors que des visions de m'accident hantent son esprit. Mara a l'impression de revoir ses amis décédés, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle ?

Qui est vraiment Mara Dyer ?


Mon avis :

Une histoire fantastique et paranormal mais surtout addictive, je veux la suite maintenant.

Mara est seule depuis la disparition des ses amis, surtout qu'elle ne sait pas ce qui c'est passé. Depuis elle est traité par sa mère comme une patiente car sa mère est psychologue et ne peut s'empêcher de trop la couver mais surtout dans l'attente d'un symptôme qui lui ferait pensé que sa fille devient folle.

Mais Mara n'est plus certaine de ce qui se passe en elle, entre les visions de ses amis décédés et des visions de scènes qui se produisent par la suite, elle ne sait plus ce qui est vrai de ce qui est faux. Elle a l'impression de sombrer dans une folie qu'elle se cache bien de révéler à ses proches.
Elle rencontre Noah, un bien mystérieux garçon qui arrive à lui rendre le sourire.

Même si j'ai vu venir ce qui se passait avec Mara, je n'ai pas du tout vu venir ce qui concerne Noah. Pas facile de parler d'un livre sans spoilier, mais je peux vous dire qu'une chose. J'ai adoré ce livre et j'attend la suite avec impatience.

3 commentaires:

  1. Tout le monde a eu un vrai coup de boum pour ce livre, moi pas... En fait, j'ai adoré les 3/4 du livre, j'ai adoré la fin aussi et j'ai hâte de lire la suite... Mais à un moment donné je suis fatiguée du personnage de Mara. Certes c'est dur ce qu'elle a vécu et ce qu'elle apprend, mais à la fin fiiou elle m'exaspère un chouya !
    Sinon comme pour toi Noah je ne m'y attendais pas. L'intrigue est super et tient en haleine cela dit !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai plus apprécié Noah qui a apporté un rebondissement à l'histoire, contrairement à Mara avec laquelle on sait d'avance le dénouement de son histoire.
      J'espère qu'elle nous étonnera plus dans la suite.

      Supprimer
  2. ooooh bah lui aussi il me le faut!!! :p :p

    RépondreSupprimer