jeudi 6 novembre 2014

La soeur de l'ombre de Patricia MacDonald


4ème de couverture : 

Quand ses parents meurent dans un accident de voiture, Alex se retrouve seule au monde. Jusqu'à la lecture d'une lettre que lui remet le notaire où elle apprend l'incroyable secret que cachait sa mère : bien avant Alex, elle a donné naissance à une fille, confiée à une famille adoptive.
Sous le choc, le jeune femme part sur les traces de cette "soeur de l'ombre". Elle la découvre en prison accusée d'un meurtre dont elle se déclare innocente. Prenant fait et cause pour elle, Alex déclare de l'aider et de mener sa propre enquête. Mais peu à peu, les doutes l'aissillent, et quand tout à coup, c'est sa vie qui se trouve en danger, il lui faut se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé...


Mon avis :

Je n'avais jamais lu de Patricia MacDonald et finalement je ne regrette pas. J'ai l'impression d'avoir lu un mauvais Mary Higgins Clark. Il n'y a aucun suspense car de toute façon tout est dit dans la 4ème de couverture à part le nom du meurtrier qui au fil des pages se trouve être d'une évidence et peut-être aussi le jeu de mots pour le titre "la soeur de l'ombre" qui est une enfant caché et qui est en prison ( à l'ombre) .... enfin bref.....

J'ai eu du mal à accrocher au personnage d'Alex que j'ai trouvé très naïve et j'ai détesté sa soeur Dory qui est très agressive, alors on va me dire qu'avec ce qu'elle a vécu..... mais cela n'explique pas tout, elle était tout simplement insupportable.  Quant à la pseudo histoire d'amour même un aveugle dans le noir l'aurait vu venir et elle est à peine présente. Et les autres personnages sont à peine présent, j'avais l'impression qu'il n'y avait que les deux soeurs.

Voilà donc une chronique très courte mais tout est dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire