lundi 7 décembre 2015

Les tribulations de Steph

Petit week-end à Paris

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parler de Steph, et bien ce week-end elle a décidé de s'offrir un petit week-end avec son chéri et en plus il y avait le salon du livre de la jeunesse à Montreuil ( quelle coïncidence ! )

C'est avec bonne humeur qu'elle se réveille tranquillement vendredi matin car elle a pu faire une grâce matinée, ce qui la change des réveils quotidiens à 3h du matin quand ce n'est pas 2h, elle prend son petit déjeuner avec chéri et se prépare doucement au départ.
Le sac est fait mais avant de prendre la route direction Paris, elle passe chercher son nouvel ordinateur portable qu'elle s'est offert, une fois l'objet en sa possession, elle prend la route avec chéri.

A l'approche de la capital, ils redécouvrent les joies de cette grande ville, les bouchons, les sens interdits que le GPS ignore etc... Ils trouvent facilement l'hôtel qu'elle avait choisi avec soin car il était dans la même rue que le salon du livre à 800m à pieds, ils ont même réussi à trouver une place pour se garer. Ils prennent possessions de leur chambre qui est très simple et décide de profiter pour visiter Paris, direction Montmartre pour découvrir le marché de Noël.

Arrivé à Montmartre, ils montent jusqu'au Sacré Coeur et flânent dans ce quartier, les artistes commencent à partir car c'est la fin de journée mais le charme est là, ils recherchent ce marché de Noël et s'arrêtent en route dans un café Starbuck et découvre ce fabuleux Gingerbread Latté (café latté au pain d'épice) qui apporte cette ambiance de noël. Pendant ce temps Steph cherche sur son téléphone, la direction du marché de noël et là... oups... il n'était là que du 27 au 29 novembre. Ce n'est pas grave, ils reprennent le chemin de l'hôtel. 

Une fois à l'hôtel, ils cherchent où ils vont pouvoir manger mais il n'y a pas grand chose dans ce quartier qui est situé en Seine Saint Denis. Ils décident donc de prendre un McDo et de la manger dans leur chambre, ce qui permet à Steph de découvrir son nouvel ordinateur.

Je ne vous ai pas encore parler de l'hôtel ? Il y a un lit, une télé et une salle de bain, voilà. Ce qui fait le "charme" de cette chambre d'hôtel c'est la tuyauterie qui fait beaucoup de bruit lorsqu'on tire la chasse d'eau et qu'on ouvre le robinet, il y a aussi le bruit de la clim/chauffage et surtout c'est le bruit que l'on entend du couloir qui nous donne l'impression que lorsque les clients des autres chambres ouvrent leur porte, qu'ils rentrent dans la notre.Et aussi quand un couple se bat dans le couloir à 2h du matin, que la femme hurle, pleure, appelle au secours et l'homme qui lui cri de ce taire, ce qui rend les nuits très courtes.
Bref, ceci était le côté très désagréable du week-end de Steph.

Je vais maintenant vous parler du côté beaucoup plus agréable de ce week-end.

Le samedi matin, réveille un peu difficile. Steph et chéri se prépare pour affronter cette journée. Leur première étape est le petit déj (encore au McDo) et ensuite direction le salon du livre que Steph est impatiente de découvrir. 
L'entrée est très sécurisée suite au plan vigipirate tout les sacs sont ouverts, on passe par le détecteur de métaux, ce qui a fait disparaître les différentes fil d'attente (normal, coupe-fil) tout le monde rentre au même niveau mais la fil d'attente n'est pas très longue.
Une fois à l'intérieur et muni de son plan Steph commence à faire le tour de ce salon si prisé par de nombreux blogueur. Comme il est beaucoup plus petit que le salon du livre de Paris, le tour se fait assez rapidement, de plus Steph n'a pas pas voulu infliger à chéri l'attente interminable des dédicaces et des blabla avec les rencontres des autres blogueurs et booktubers, elle a fait ces achats, fait son tour et ensuite ils sont reparti, les bras chargés et le porte monnaie allégé.

Comme ils avaient encore beaucoup de temps devant eux, ils ont décidé d'aller faire le marché de Noël aux Champs Elysées ainsi que les boutiques. Cette après midi fut très agréable, le marché si immense qu'ils n'ont pas pu en faire tout le tour, mais ils ont pu savourer un bon Bretzel et une bière de Noël et humer tout les odeurs des différents marchants des produits de terroirs ainsi que des étoiles pleins les yeux grâce aux décorations et illuminations.

Ils sont ensuite rentré dans leur "super" hôtel pour une dernière nuit et le lendemain on repris le chemin de la maison.

Un week-end très intéressant pour les visites, découvertes et achats mais beaucoup moins du point de vue de l'hébergement et du quartier où ils étaient situés.

A refaire tout de même

A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire