mardi 9 février 2016

L'alchimiste - Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott


4ème de couverture :

Livre I

Un manuscrit ancien a disparu

Le monde moderne court à sa perte
Seuls Josh et Sophie sont capable de sauver l'humanité.

Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !


Mon avis :

Josh et Sophie sont deux adolescents ordinaire, ils sont jumeaux et vive à San Francisco, pour l'été ils ont chacun trouvé un travail, Josh dans un librairie et Sophie dans un salon de thé, pendant que leurs parents font des fouilles archéologique dans l'Utah.
Mais leurs vie va basculer le jour où un homme étrange rentre dans la librairie et attaque le libraire pour récupérer un manuscrit très ancien. Josh et Sophie se retrouve embarqué dans une aventure qui changera leur destin.

Bizarrement l'histoire de déroule vite mais il y a certaines longueurs. Les deux adolescents se trouve embarquer dans une histoire dont ils ne maitrise rien du tout. En trois jours ils se passent beaucoup de choses voir un peu trop à mon goût mais il y a beaucoup de passages dans lesquels il ne se passe pas grand chose et pendant lesquels je me suis ennuyé.
C'est ce côté qui m'a gêné. Ils se passent tellement de choses que l'on veut passer à l'essentiel mais l'auteur nous endors avec ces passages trop long .
En dehors de ça l'histoire est vraiment intéressante et captivante, on découvre le monde de Nicolas Flamel et surtout un monde fantastique dans lequel on découvre des personnages très intéressant.

J'ai aimé ce livre et j'ai hâte de lire la suite. Je vous le conseil.

Bonne lecture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire